En pleine période de confinement, nous sommes amenés à passer beaucoup plus de temps dans nos logements. Aussi, nous sommes plus que jamais amenés à nous questionner sur l’air que nous respirons. Bien entendu, l’une des premières choses à faire dans ces circonstances est d’aérer le logement régulièrement, de manière à renouveler l’air et à protéger les habitants du foyer des virus et bactéries, covid-19 y compris. Mais est-ce vraiment suffisant ? Hellix vous aide à y voir plus clair et vous en dit un peu plus sur l’utilité de la VMC double flux Grand Est.
Comment ça marche ?
Contrairement à la VMC simple flux, la double flux dispose d’un échangeur thermique. Celui-ci va permettre de croiser l’air vicié sortant et l’air neuf entrant en évitant que ces derniers se mélangent entre eux, au détriment de la qualité de l’air intérieur. L’air entrant est alors préchauffé avant d’être rediffusé dans les différents espaces de vie. Les déperditions de chaleur sont ainsi considérablement diminuées.
Quels sont les avantages ?
Premièrement, elle permet de récupérer les calories présentes dans l’air extrait pour les réutiliser. Ainsi, vous réduisez vos dépenses énergétiques et votre facture de chauffage. Résultat : un confort optimisé avec une maison mieux chauffée et une qualité d’air intérieur supérieure. En effet, elle dispose d’un système de filtration très efficace qui retient les poussières, pollens et autres résidus de pollution à l’extérieur.
Une VMC double flux pour quel usage ?
Si l’installation d’une VMC double flux est particulièrement adaptée aux projet de construction, il est aussi possible d’en faire poser une dans le cadre de rénovations. Il faudra cependant prévoir quelques aménagements. Renseignez-vous, vous pouvez peut-être bénéficier d’aides financières de l’État !
Respirer un air sain, ça commence à la maison ! Pour en savoir davantage sur la VMC double flux Grand Est, contactez Hellix, votre fournisseur de systèmes de ventilation.